Maisons & Villas

Charmante maison de vacances autonome dans les pittoresques collines de Maquenco.

Si vous cherchez à vous évader de la vie urbaine et à vivre plus naturellement, cette propriété vous promet une véritable expérience de la nature!

Casa La Cascasda est une jolie maison autonome située dans le petit village de Naranjalito, dans les collines de Maquenco, à seulement 25 minutes en voiture de la station balnéaire de Samara et à 30 minutes de la ville principale de Nicoya. Située à flanc de colline, sur une belle propriété de 5210 m2, cette maison offre une vue panoramique extraordinaire sur les montagnes et la jungle du Costa Rica. La propriété s'étend jusqu'à une rivière et une magnifique cascade à laquelle vous pouvez facilement accéder par un petit sentier qui commence juste à côté de la maison. Elle est également ornée de nombreux arbres fruitiers et plantes fleurissantes qui attirent une faune abondante toute l'année. C'est sans aucun doute le cadre idéal pour les amoureux de la nature.

Cette maison de 2 chambres et 2 salles de bain dispose de trois niveaux. Le niveau principal offre un vaste espace ouvert avec une cuisine et un confortable coin salon qui s'ouvre sur un grand balcon panoramique. Le lieu idéal pour prendre un café le matin ou pour prendre un dernier verre le soir, bercé par le doux bruit de la cascade. Le niveau inférieur comprend une chambre à coucher avec deux lits simples, une salle de bain, un dressing et une terrasse privée. La chambre principale, qui bénéficie de la meilleure vue au dernier étage, est également dotée d'une salle de bains et d'un balcon.

Une maison construite naturellement qui combine le bois de teck local et des murs en terre et en plâtre. Son design et sa décoration intérieure, d'inspiration indonésienne, créent une atmosphère chaleureuse en parfaite harmonie avec la nature. De magnifiques plafonds hauts avec des poutres apparentes et de nombreuses ouvertures rendent cette maison aérée. Les balcons permettent d'admirer l'incroyable nature depuis chaque pièce. Le bois de teck est également utilisé pour les meubles et la cuisine.

La propriété fait partie d’une communauté privée située dans la Finca Las Brisas, avec seulement quelques résidents autour, tous animés du même esprit et de la même sensibilité, à la recherche de calme et de contact avec la nature. La Finca dispose de beaux sentiers de randonnée et des points de vue sur l'océan Pacifique.  Les résidents sont tous volontaires pour partager les coûts d'entretien des sentiers et du puits.

La maison est totalement hors réseaux. L'électricité est fournie par des panneaux solaires et des générateurs, et l'eau provient du puits collectif qui est également alimenté par des panneaux solaires.

Elle est vendue meublée avec générateurs ainsi que la Jeep Wrangler de 1987.

Cette propriété impeccablement entretenue est un must pour les personnes qui inspirent une vie simple et tranquille pour les vacances ou pour toute l’année.

Détails de la Propriété

  • Id Propriété:SFH135
  • Surface Terrain:5209.00 M2
  • Surface du Bien:150.00 M2
  • Année Const.:2012
  • Type Const.:Bois et murs en platre
  • Etage:3
  • Chambres:2
  • Salles de Bain:2
  • Garage: Non
  • Piscine: Non
  • Meublé:oui
  • Vue:Montganes & Jungle
  • Proche de:Montagnes, Rivieres

Equipements Intérieurs

Ventilateurs
Cuisine Equipée

Equipements Extérieurs

Jardin Aménagé
Arrosage Automatique
Puit Privé

Localisation de la Propriété

Pacific Homes Costa Rica

Nathalie Rebourg

+(506) 83 66 01 10

Demander infos

Lote Mi Selvita - Pacific Homes Costa Rica

Homes

Charming off the grid vacation home in the picturesque hills of Maquenco.

If you look to escape from your city life and to live more naturally, this unique property promises you a true nature expericence.

Casa La Cascasda is a lovely self-sustaining home located in the small village of Naranjalito, up in the hills of Maquenco, at only 25 minutes’ drive from the beach town of Samara and 30 minutes from the main town of Nicoya. Set on the hillside of a beautiful 1.25 acres property, this home boasts stunning panoramic mountain and jungle views. The property extends to a river and a gorgeous waterfall you can easily access by a little trail starting just besides the home. It also planted with numerous of fruits trees and blooming plants that attract an abundant fauna all year round. Definitively the perfect setting for nature lovers.

This 2 bedrooms and 2 bathrooms home has three stories. The main storey features a spacious open floor plan with a kitchen and a cozy sitting area that opens on a large scenic balcony. The ideal place for a morning coffee or for a relaxing evening nightcap, lulled by the gentle sound of the waterfall. The lower level comprises a bedroom with 2 single beds, a full bathroom, a walk in closet, and a private terrace. The master bedroom has the best view on the top floor and features also a full bathroom and a balcony.

A natural built home that combines local teak wood and earth and plaster walls. Its Indonesian-inspired design and interior decor creates a cozy atmosphere that blends perfectly with nature. Gorgeous high ceilings with exposed beams and lots of openings make this home airy. Lovely balconies to admire the incredible nature from each room. Teak wood is also used for kitchen cabinetry and furniture.

The property is part of the private community located in Finca Las Brisas, with only few residents around, all likeminded and fair, looking for seclusion and contact with nature. Owners have free access to all the Finca. There are beautiful hiking trails and viewpoints on the Pacific Ocean. Residents are all volunteers to share costs for maintenance of the community trails and well.

Power is provided by solar panels and generators, and water comes from the shared community well which is also powered by solar panels.

The house is sold fully furnished with generators and the1987 wrangler Jeep.

This impeccably maintained property is a must see for people who inspire to a quiet and simple life for a vacation time or  all year round.

Property Details

  • Property Id:SFH135
  • Land Area:1.29 acres
  • Building Size:1614.59 ft2
  • Year Built:2012
  • Contruction Type:Wood and plaster walls
  • Story:3
  • Bedrooms:2
  • Bathrooms:2
  • Garages: No
  • Pool: No
  • Furnished:yes
  • Main View:Mountain & Jungle
  • Close to:Mountains, rivers

Indoor Amenities

Ceiling Fans
Equipped Kitchen

Outdoor Amenities

Tropical Garden
Automatic Sprinklers
Private Well
Community Amenities

Property Location

Pacific Homes Costa Rica

Nathalie Rebourg

+(506) 83 66 01 10

REQUEST MORE INFO

Lote Esquina Verde - Pacific Homes Costa Rica